L'histoire de Yalmart

Publié le par Eledor

 Ces Yaméides, les Elfes des Bois, habitent près de la nature, dans les arbres, vers les rivières, dans les bosquets et, moins souvent, les plaines. Ils sont vraiment très agiles, rapides, mais aussi pacifiques. Même si, dans l'art du combats, ils ne sont pas à exclure.

 Ils ont une peaux à la teinte douce, les cheveux verts, blonds ou châtains. Leurs corps est mince souple, mais il arrive aux éides vivants hors de ces contrées de changer de corpulence. Ils ne supportent pas l'absence d'arbre ou de verdure, et leurs corps peut devenir obèse et rigide, ou trop mince et fragile. Mais il est rare de les voir hors des forêts. Ils possèdent deux attributs uniques : le fait d'être les meilleurs archers d'Eledor, mais également ceux au plus beau physique. Peut importe la race, nombreux sont ceux qui tombent amoureux d'un ou d'une Yaméide. Leur charme est à la fois un atout et un calvaire. Qui aimerait être poursuivit par d'innombrables personnes inconnues et de race différentes ?

 Leur pays natal est Yalmart, une terre composée presque uniquement de forêt, dans des maisons suspendues aux arbres ou dans le creux d'immenses tronc, priant la déesse Ralagaln, déesse des verdures et de la chasse. Les feuilles brillent d'un éclat vert unique dans le continent. Les troncs sont aussi solides que la pierre, offrant une très bonne résistances pour les citoyens. Pour les quelques lieux de ce pays, on a le droit à la forêt Yalan, une forêt de bois blanc, mais surtout un lac particulier, ondulé et semblant s'y méprendre à une rivière par ça forme en ligne, traversant Yalmart du nord au sud. Il coule en différents petits ruisseaux abreuvant les autres villes de ce pays. Toute ville, ou presque, est située près de ce ruisseau. La capitale, Caldianta, se situe au bord de ce lac au nord, et composée de nombreuses maisons et chemins suspendus dans les arbres. Les plus pauvres habitent sur le sols, ainsi que les soldats et les Eldars. Au centre de la ville se trouve un immense arbre, l'un des premiers d'Eledor. Dans celui-ci, le palais fut construit. Chaque nouveau né de Yalmart se verra marqué son nom sur le tronc de cet arbre-centre.

 Cette terre était très ouverte aux voyageurs et aux nouveaux arrivants, jusqu’à l'arrivée de Ren, lors de sa conquête de Hervaska. Le rois Uniéide assura sa victoire à la reine de Caldianta et proposa une alliance. Elle refusa évidemment, mais fut forcée d'accepter finalement avec la victoire de Ren dans la Guerre des Deux Clans. Le conseiller fut changé, et le pays fut fermé pour toutes race n'étant ni Yaméide ni Uniéide. L'ancien conseiller se rebella, attira différentes personnes à sa cause, et combattit avec cette armée Ren.

 Ayant perdu cette bataille, il parti au sud de Yalmart, endroit où Ren n'avait pas suffisamment étendu son influence. Le conseiller convaincu les chefs de touts les villages sudistes de se rallier à sa cause pour libérer Yalmart. Tous acceptèrent, outrés par le comportement de la reine. Ils s'établirent à Maynim, et le conseiller devint le chef de cette rébellion. La plupart des pays du nord virent rejoindre cette armée, depuis que Tana, la fille de Ren, ordonna aux Yaméides d'attaquer Mornenoir, une ville de Malvoron, il y a peut.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article