Plostaren et ses Mineurs

Publié le par Eledor

 Dans la société Toréide, les plus jeune son souvent les plus respectés, étrangement. Cette race est celle avec la plus grande longévité, et ils respectent donc les enfants ou adolescents pour leur énergie et leur vivacité, même si les plus anciens le sont également. Ils vivent dans les montagnes ou souterrains de Plostaren. Leur société est plutôt orientée vers le minage et la couture. Ils fournissent les plus beaux vêtements du continent, et les meilleurs métaux qui soient.

 Leur peau est brune ou bronzée, cela dépend de leur habitats. Leurs yeux sont tous violets profonds et miroitants comme des améthystes. Ils sont aussi la plus petite race d'elfe du continent. Grands fans de soie, ils en portent constamment sur eux, mais peuvent changer pour des voyages ou des festivités, utilisant alors des vêtements en maillons de diamants. Leur habileté dans la construction de bijoux était inégalable. La couronne des rois ou reines de ce pays est faite d'un métal vert précieux. Leur richesse proviens surtout de leur capacité magique. La magie de la pierre leur permet d'extraire sans difficulté touts les minerais et joyaux. Ils aiment porter les cheveux longs et toujours coiffés, sauf les plus jeunes, préférant gambader dans les tunnels sans longes coiffures pour les gêner.

 La capitale, Yorval, est une ville en extérieur construite tout autour de la Grande Baie. Elle est constamment en construction à cause des émigrés dût aux attaques des Uniéides. Ces derniers ne peuvent passer par la mer dans ce pays, car les tempêtes y sont les plus violentes. Dans cette capitale se situe l'arène, et également l'académie, grand bâtiment pour former les Eldars. Elle à bien changée depuis que Ren à gagné sa bataille contre l'empire.

 Cette terre est également nommée par les poètes la ''Terres des Dragons'', car toutes les races y vivent. Ces reptiles aux longues ailes adorent les hauts pics qui parcourent tout le pays, et affectionnent particulièrement celles avec des grottes.

 Une grande passion de l'astrologie se repend dans la culture Toréide depuis peut. Mais ils sont déjà les meilleurs dans ce domaine. Les messages dans le ciel ne sont plus un mystère pour eux, surtout ceux formés par les aurores boréales (et australes pour les voyageurs du sud)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article