Les Magéides de Malvoron

Publié le par Eledor

 Les Magéides, aussi appelés plus rarement ''Elfes Gris'' ou même ''Elfes Noirs'' par les Uniéides, sont des éides distants et reclus dans leur pays. Celui-ci, Malvoron, située au sud-est d'Eledor, est une terres très spéciale, avec des biomes et climats variés. Mais cette terre est généralement couverte de cendre, sortant du mont Assar, actif depuis des temps oubliés.

 Les Magéides sont des éides à la peau grises, aux yeux souvent sombres et rouges. Ils détestent le froid, étant par conséquent le contraste absolu avec les Horaléides, leurs alliés de toujours. Ils possèdent la magie du feu, leur permettant de se réchauffer lorsque cela est nécessaire. Ils mourraient instantanément en Merilod – contrairement aux autres races – s'ils n'avaient leur magie. Celle-ci est d’ailleurs la plus maniable de toute, leur offrant une place dans les plus grands mages d'Eledor. Leurs caractère dépend de leur situation, de leur ville ou des personnes qui leur parle. Cette race a toujours eu un passé difficile, en grande partie à cause de leur terre, qu'ils ne veulent cependant pas quitter. Ils aiment porter des habits en voile cachant leur visage, à cause des tempêtes de cendre.

 Cette terre est recouverte de cendre chaude – ce qui est étrange, d'après les dires – , d'herbes fanées, de marécages nauséabonds et brûlants, de cendre dans l'air par moment, de pluies rares, et de pluies de roches volcaniques à certains endroits. Une terre apocalyptique pour certains, une terre riche et variée pour d'autre. La cendre favorise également la pousse de légumes et d'aliments, agissant comme engrais. Les agriculteurs ne sont pas de pauvres gens, car nombreux sont les pays achetant leurs produis.

 La faune est présente dans ce pays. Bien qu'étrange, elle est fascinante. Il y a par exemple de gros insectes se cachant sous la cendre, des animaux étranges ressemblants à des sortes pieuvres de terres, des oiseaux sans plumes mangeant des roches volcaniques, et autres animaux aussi étrange et variés.

 Les maisons de ce pays sont principalement faites d'argile de cendre ou de pierre. Les toits sont rond et de la même matière que les maisons.

 Le pays est séparé en deux provinces : la Queue de Dragon et Vvardal. Le mont Assar se situe au centre de la Queue, proche d'un lac de lave. Plus à l'ouest se situe un canyon gigantesque, créé par un cours d'eau se jetant dans la mer venant d'Hervaska.

 Les Magéides prient la déesse Floren, déesse des saisons. Ses saisons ne sont pas les quatre habituelles, mais les trois en Malvoron : la sécheresse, la tempête et la pluie.

 Une fois la Grande Guerre terminée, Loalis, la Première-Née, écouta sont peuple demandant la ''Terre des Cendre'', le nom qu'il lui était donné par le passé. Loalis la nomma Malvoron, signifiant ''Poussière''.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article